Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Rio et j'arrive avec beaucoup de retard pour parler ici car je me suis fait mal aux dents*.
Je voulais parler que de mon copain Samy initialement mais finalement, je n'ai pas envie de limiter mon intervention aujourd'hui.
Je veux remercier toute ma famille.
Après ce qui s'est passé, même si pour moi une partie reste encore dans le noir, j'ai pu ressentir nos liens à tous les 4 se resserrer, se renforcer, s'unifier. Je ne sais pas comment expliquer mais ça a changé. Avant mon accident, c'était moins fort en moi, moins présent même si j'étais content, je ne le ressentais pas autant que j'avais vraiment trouvé ma famille.
Je suis tellement reconnaissant que mon humaine ait choisi cette famille pour nous. On est bien, à notre place, au bon endroit avec les bons liens. C'est loi, très loin de ce que j'ai vécu jusqu'ici.
Je ne sais pas vraiment comment dire, c'est comme si on ne faisait qu'un.
Enfin, je ne suis pas dupe quand même, je sais bien qu'on est deux chats et deux humaines mais c'est différent, c'est plus relié.
Voilà, c'est ça, c'est plus relié.
Je ne dis pas qu'il faut attendre un accident pour ressentir cela évidemment mais c'est ce que ça a provoqué chez moi et je pense que cet accident a accéléré cette réunion familiale, l'a amplifiée.
Je ne suis pas sûr d'être très clair - même si Aylie me dit que si - parce que ce que je ressens, c'est vraiment fort.
Du coup, mon intervention aujourd'hui, c'est pour leur dire "Merci".
"Merci" d'être là, de m'accepter, de m'aimer, de me faire de la place.
"Merci" de prendre soin de moi.
Mon copain Samy a déjà parlé ici** et c'est pour ça que je voulais aussi parler à mon tour pour lui répondre.
Je l'aime bien, il est foufou des fois, ça me fait rire.
Il est moins patient que moi et surtout, il était là avant moi.
Mais je ne lui en veux pas d'avoir été le premier, c'est lui qui a formé cette famille alors je lui dis aussi et encore "Merci".
Je crois que je reconnais ma chance.
La chance que j'ai d'être avec eux, la chance qu'on a de s'aimer et de se soutenir, la chance d'être toujours là les uns pour les autres.
Ce n'est pas facile pour moi d'attendre que mes dents aillent mieux.
Ce n'est vraiment pas confortable - Aylie, c'est comme ça qu'on dit? (oui).
" -J'ai fini Aylie, tu clotures?
-Non, tu clotures toi-même.."
Des liens nouveaux se sont créés, je veux apprendre chaque jour un peu plus à les savourer. Je vous souhaite de vivre la même chose, c'est doux au coeur et ça fait pleurer.
Bonne journée.
Rio
Ndlr: *Rio a été percuté par une voiture mi novembre et a eu la machoire cassée. Il est toujours en convalescence à l'heure de cette canalisation.
**le titre de l'article de Samy est "Miroir, mon beau miroir" publié le 1er octobre 2023
Et d'ailleurs pour Sio aussi il s'agit de ses dents, il n'en a plus qu'une aujourd'hui et il le vit très bien, je ne sais pas si c possible mais si Rio peut parler avec Sio si jamais ça peut l'aider?
Et qu'est ce que tu es beau en plus 😍
Cc Rio! Déjà je suis heureuse de savoir que tu vas mieux. Et ton témoignage est parfaitement compréhensible, au moins pour moi car moi et mon chat Siobhan vivons quelque chose de très similaire à ce que tu nous relates là. Depuis que j'ai adopté Sio, il a toujours été malade, et quelques mois après son adoption, c'est à moi qu'on a diagnostiqué une maladie. Et oui ça renforce les liens de prendre soin l'un de l'autre. Je le vois aussi entre Sio et Siam, qui prend également soin de lui. On explique pas ce resserrement de liens, y a pas plus d'amour pour Sio, Siam ou Swan je les aime tous pareils, mais y a quelque chose de plus…
Oh mon Rio… tout cela m’a beaucoup touché. Merci encore Aylie de nous transmettre ses pensées… 🙏♥️
C'est très très beau ce que tu fais passer comme message Rio . On te souhaite bcp de courage pour ton rétablissement 🌈💕